Retour

Tommy Kulczyk nommé commissaire à l'enfance de Montréal

Quinze jours après avoir lancé sa Politique de l'enfant, le maire de Montréal, Denis Coderre, a nommé ce matin le vice-président exécutif adjoint de Jeunesse au Soleil, Tommy Kulczyk, commissaire à l'enfance.

M. Kulczyk disposera d'un budget annuel de 5 millions de dollars. Le rôle de M. Kulczyk sera de s'assurer de la réalisation des projets de la Politique de l'enfant.

La politique « Naître, grandir, s'épanouir à Montréal : de l'enfance à l'adolescence » a été annoncée le 16 juin dernier à l'hôtel de ville de Montréal.

Montréal souhaite combler les besoins des enfants en difficulté et pallier le manque de ressources afin de permettre à tous les enfants de Montréal d'avoir accès à un déjeuner, à des activités sportives, culturelles et parascolaires ainsi qu'à une clinique de pédiatrie sociale, afin d'assurer leur réussite scolaire et leur développement personnel.

Tommy Kulczyk a passé 34 ans auprès de Jeunesse au Soleil, un organisme sans but lucratif qui oeuvre auprès des jeunes de divers quartiers de Montréal. Il devra maintenant coordonner les différents partenaires de la Ville : la Fondation du Dr Julien, le Club des petits déjeuners et, évidemment, Jeunesse au Soleil.

La Politique de l'enfant de Montréal cherche à offrir un environnement où tous les enfants, de 0 à 17 ans, puissent vivre dans un environnement propice à leur développement. Les organismes devront veiller à cibler leurs besoins alimentaires, parascolaires ou psychosociaux. « Les gens sont tannés d'entendre des promesses », déplore M. Kulczyk.

Le nouveau commissaire entrera en fonction le 5 septembre prochain.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine