Les joueurs du Canadien ont repris l'entraînement, lundi matin, en préparation de leur affrontement de mercredi face aux Penguins à Pittsburgh.

Carey Price brillait toujours par son absence. Il n'a pas joué ni chaussé les patins depuis 10 jours en raison de sa blessure au bas du corps.

Le CH a indiqué que Price était à l'extérieur de Montréal pour un suivi médical. Il faudra attendre à mardi pour entendre l'entraîneur-chef Michel Therrien faire le point sur l'état de santé du gardien no 1.

En attendant, Mike Condon (6-0-1, 1,57 moyenne), troisième étoile de la semaine dans la LNH, continuera de protéger la forteresse montréalaise avec Dustin Tokarski dans le rôle du réserviste.

Price a déjà raté les quatre derniers matchs du Tricolore et rien n'indique qu'il accompagnera l'équipe au pays de Crosby, Malkin, Kessel, Letang et compagnie.

P.K. Subban ne se dit pas préoccupé par la situation, car il n'est pas médecin.

« Même quand il aura son évaluation, je ne saurai pas ce que ça voudra dire, dit Subban à la blague. Tout ce qu'on espère, c'est qu'il (Price) revienne bientôt. Il est dans l'entourage de l'équipe. On l'a vu. Mais il doit aller se faire évaluer. Nous sommes tous passés par là. »

Max Pacioretty, Andrei Markov et Alex Galchenyuk bénéficiaient d'un congé thérapeutique, question de soigner de petits bobos.

On notera aussi le retour dans l'entourage de l'équipe du défenseur Greg Pateryn, rappelé dimanche, du club-école des IceCaps de Saint-Jean (Terre-Neuve-et-Labrador).

Ce dernier n'a encore disputé aucun match avec le Canadien depuis le début de la saison tout comme Jarred Tinordi. Il n'est pas impossible que cedernier fasse aussi un tour dans les Maritimes pour aller jouer quelques matchs. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine