Retour

Tournoi de footgolf: 27 000$ pour la Fondation Impact de Montréal

Jumelez un ballon de soccer et un terrain de golf et vous aurez le footgolf.  

La Fondation Impact de Montréal a profité de la pause internationale d'une semaine en MLS pour présenter son premier tournoi de footgolf auquel ont participé les joueurs.  Pour la plupart d'entre eux, il s'agissait d'une première expérience dans ce sport ludique qui est en plein essor. 

Moins facile qu'en apparence même pour les joueurs de soccer professionnels... Didier Drogba a choisi de s'élancer du tertre de départ pour débutants malgré les recommandations des experts du club de golf. 

Bernier, lui, a admis après quelques tentatives, devoir mieux évaluer la force de ses coups pour atteindre la cible. 

Son coéquipier Wandrille Lefevre avait déjà participé à quelques parties. Il croit que ce sport pourrait faire beaucoup d'adeptes dans le futur.

Jumelés à des employés et des propriétaires d'entreprises, les joueurs ont semblé prendre un réel plaisir à tester leurs compétences dans cette discipline moins connue.  

Le tournoi a permis d'amasser 27 000$ au profit de la Fondation Impact de Montréal, qui vient en aide aux enfants de milieux défavorisés. 

Le footgolf a fait son entrée au Québec il y a trois ans au club de golf Sélect à Mirabel.  Depuis, le nombre d'adeptes ne cesse d'augmenter. Selon le propriétaire de l'endroit, c'est l'accessibilité à ce sport pour toute personne active qui en fait sa popularité grandissante. 

Le Québec compte actuellement 5 terrains de footgolf accrédités par l'Association canadienne de footgolf.  Sur la scène internationale, le footgolf est aussi très populaire avec 52 fédérations nationales.  Deux championnats du monde ont été présentés depuis la création de ce sport. 

Plus d'articles