Retour

Trains de banlieue : des départs annulés sur les lignes Deux-Montagnes et Mascouche

Des contraintes opérationnelles forcent le Réseau de transport métropolitain (RTM) à annuler une douzaine de départs sur les lignes Deux-Montagnes et Mascouche, du 3 au 5 juillet.

Dans le cas de la ligne Deux-Montagnes, des annulations sont prévues les 3, 4 et 5 juillet. Les trains 926 (7 h 18 vers Montréal), 929 (10 h 30 vers Deux-Montagnes) et 932 (9 h vers Montréal) sont annulés le 3 juillet.

En ce qui concerne le train 932, un service d’autobus sera proposé aux gares de Deux-Montagnes, Grand-Moulin et Sainte-Dorothée, et ce, jusqu’au métro Montmorency à Laval. Selon le RTM, les autobus quitteront les gares à l’heure habituelle de passage du train. La STM acceptera les titres de transport TRAIN au métro Montmorency, de 9 h à 11 h.

Les 4 et 5 juillet, les trains 937 (14 h 30 vers Deux-Montagnes) et 938 (11 h 25 vers Montréal) sont annulés.

Du côté de la ligne Mascouche, le RTM annule les trains 1202 (6 h 17 vers Montréal) et 1207 (16 h 43 vers Mascouche) les 3, 4 et 5 juillet.

Deux ingénieurs de locomotive manqueraient à l'appel, ce qui expliquerait les annulations. « En ce début de semaine, notre fournisseur de services d'exploitation des trains [Bombarbier] est un peu à court d'effectifs [...] Beaucoup d'effectifs avaient des vacances prévues », explique la porte-parole de la société de transport, Caroline Julie Fortin.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine