Retour

Travaux majeurs de 6 millions de dollars à l'Espace Go

Le Théâtre Espace Go, sur Le Plateau-Mont-Royal à Montréal, entreprendra d'importants travaux de rénovation au coût de 6 millions de dollars.

La contribution financière du ministère de la Culture et des Communications s'élèvera à 4,1 millions de dollars, soit 70 % du coût global des travaux.

Le théâtre de la rue Saint-Laurent procédera d'abord à des études nécessaires au projet, qui comporte des travaux majeurs à son immeuble, une mise à niveau de ses équipements et l'ajout de nouveaux espaces.

Les travaux prévoient le remplacement du système de ventilation, la rénovation du toit ainsi que la réfection, notamment, du plancher de la salle, des sièges, des équipements de scène, des murs extérieurs et intérieurs, des plafonds, des toilettes publiques, du hall d'entrée et de l'accès pour les personnes à mobilité réduite.

Le théâtre sera également doté de loges, d'ateliers, de salles d'entreposage supplémentaires ainsi que de nouveaux équipements techniques.

L'ajout de nouveaux espaces permettra le regroupement permanent, sous un même toit, d'Espace Go, du Théâtre PÀP et d'UBU compagnie de création. D'autres compagnies, telles qu'Orange Noyée et Millimètre, s'y établiront également.

Pol Pelletier, Louise Laprade et Nicole Lecavalier ont fondé en 1979 le Théâtre Expérimental des Femmes. Après avoir frôlé la faillite en 1987, la compagnie a adopté le nom Espace Go en 1991.

Espace Go a emménagé dans son tout nouvel édifice de la rue Saint-Laurent, dessiné par l'architecte Éric Gauthier, en 1995.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine