La skieuse acrobatique québécoise Kaya Turski a renoué avec la compétition à la Coupe du monde de Cardrona, en Nouvelle-Zélande, où elle a pris le cinquième rang de l'épreuve de slopestyle vendredi.

La médaillée d'or des Jeux olympiques de Sotchi avait pris une pause du circuit l'hiver dernier, sans toutefois cesser de pratiquer son sport.

Après avoir terminé sixième, jeudi, lors des qualifications de cette première épreuve de la saison de Coupe du monde, la Montréalaise a obtenu la note de 78,60 pour son troisième et meilleur essai en finale.

La victoire est allée à Tiril Sjaastad Christiansen qui a inscrit un score de 85,80. La Norvégienne a devancé l'Italienne Silvia Bertagna et l'Allemande Lisa Zimmerman.

Les Canadiennes Yuki Tsubota et Nikki Blackall ont terminé respectivement 9e et 10e.

Kim Lamarre, de Québec, n'a pas pris le départ de l'épreuve en raison d'une chute survenue à l'entraînement. Elle a préféré faire preuve de prudence et revenir en force à sa prochaine compétition.

À l'épreuve masculine, le Britannique James Woods a éclipsé la concurrence. Le Norvégien Oystein Braaten et l'Américain Joss Christensen ont récolté l'argent et le bronze.

Evan McEachran a été le meilleur Canadien avec une 10e place. Noah Morrison et Brenden Reid ont pris les 16e et 17e places, tandis qu'Alex Bellemare de Shawinigan a dû se contenter du 25e rang

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine