Un beigne et une poutine... dans la même assiette? La chaîne Tim Hortons revisite deux spécialités canadiennes à l'occasion du 150e anniversaire du Canada, le 1er juillet. Avant de vous précipiter (ou pas!), sachez que le produit ne sera pas offert au Canada, mais uniquement dans certains points de vente aux États-Unis.

Le beigne servi avec sauce brune, fromage en grains et quartiers de pomme de terre ne sera pas le seul ajout d’inspiration patriotique au menu. La chaîne proposera également aux Américains une boisson aux influences toutes canadiennes : un cappuccino glacé garni de flocons d’érable et de morceaux de bacon.

« Nos nouvelles friandises d’inspiration canadienne sont l’occasion pour les Américains de participer aux célébrations du 150e de leur sympathique voisin canadien », a fait savoir Felipe Athayde, de Tim Hortons États-Unis, dans une déclaration à CBC.

Ce menu spécial fait déjà beaucoup réagir sur les réseaux sociaux des deux côtés de la frontière. Tandis que des internautes canadiens regrettent de ne pas avoir accès à ces spécialités créées spécialement pour célébrer leur pays, certains internautes américains ne se montrent pas enchantés à l’idée de se voir proposer un beigne servi façon poutine.

Que les amateurs de Tim Hortons au Canada se consolent toutefois. La chaîne a bel et bien prévu un menu de pâtisseries spécialement pour eux. Plus classique, il propose notamment des Timbits à l’érable, un muffin « White & Red Velvet » et le fameux beigne « Dutchie ».

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine