Retour

Un bris d'aqueduc inonde une partie de Saint-Henri

Des travaux pour réparer un important bris d'aqueduc sur la rue Saint-Antoine dans le quartier Saint-Henri, à Montréal, ont été entrepris et devraient se poursuivre pendant la nuit.

Une conduite d'eau de 30 pouces a cédé peu avant midi, samedi, possiblement en raison de travaux effectués à proximité par un entrepreneur privé. 

La fuite n'est toujours pas contenue. Certains résidents de la rue Brewster sont toujours privés d'électricité, malgré qu'Hydro-Québec ait pu rétablir le courant dans la majorité du secteur. D'autres ont dû être évacués. 

« Ils ne pourront réintégrer leur domicile qu'après une évaluation complète des dégâts », affirme le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Montréal, Martin Farmer.

La rue Saint-Antoine, entre Bourget et Atwater, a été fermée à la circulation, tout près de la station de métro Lionel-Groulx. Le service sur la ligne verte n'a pas été interrompu, malgré une infiltration d'eau à l'intérieur de la station. 

Des travaux de resurface devront également être entrepris pendant la fin de semaine. 

Une résidente du quartier, Rebecca Robinson, affirme que l'inondation est importante.

« On se croirait à la plage, avec l'eau qui glisse sur les trottoirs, a-t-elle raconté. Des gens essaient de bloquer l'entrée de leur sous-sol, mais je ne crois pas qu'ils puissent réussir à empêcher l'inondation. »

Un nombre indéterminé de bâtiments ont été inondés.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine