Retour

Un bris de canalisation force l’évacuation de 90 personnes à Laval

Des ouvriers qui s'affairaient à la construction d'un mur antibruit le long de l'autoroute 440 dans le quartier Vimont à Laval ont perforé une conduite d'eau majeure, provoquant des inondations et des refoulements égouts. Quelque 90 personnes ont dû être évacuées et trouver refuge chez des parents ou des amis.

Les évacués ne pourront peut-être pas regagner leur domicile avant quelques jours.

La canalisation percée se trouve sous la voie de desserte de l'A-440 Ouest à la hauteur du boulevard des Laurentides. Les accumulations d'eau ont provoqué des perturbations à la circulation lors du retour à la maison mardi après-midi et elles en engendreront de nouvelles au cours de la matinée.

La voie de desserte de l'autoroute 440 demeure fermée ce matin.

Des travaux de colmatage et de pompage sont toujours en cours et des résidents du secteur pourraient être privés d'eau une partie de la journée. Des employés d'Hydro-Québec sont également sur place afin de rebrancher des clients à qui on avait coupé le courant par mesure préventive.

L'eau des résidents du quartier pourrait avoir une coloration anormale au cours des prochaines heures, mais les autorités précisent qu'elle n'est pas impropre à la consommation. Elles recommandent seulement de la laisser couler un peu plus longtemps que d'habitude, le temps qu'elle retrouve sa coloration normale.

Plus d'articles

Commentaires