Retour

Un camion percute un pont ferroviaire rue Notre-Dame

Un camion transportant une nacelle est entré en collision avec un viaduc, jeudi, rue Notre-Dame Est, dans l'arrondissement d'Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal. La rue Notre-Dame a aussitôt été fermée en direction est, ce qui a passablement compliqué l'heure de pointe, en fin d'après-midi.

Le poids lourd, qui circulait en direction est, a heurté le pont ferroviaire du CN qui enjambe la rue Notre-Dame pour se rendre au port de Montréal, au sud de la rue Dickson.

L'accident s'est produit peu après 11 h. Il n'a pas fait de blessé. Le camion, lui, a été remorqué au courant de l'après-midi.

Des inspecteurs du CN ont été envoyés sur place pour vérifier si les dommages engendrés par l'impact menacent la sécurité du pont. Les résultats de leur enquête seront par la suite envoyés à Chicago, dans un centre d'analyse de la compagnie ferroviaire.

En attendant, rue Notre-Dame Est a été interdite à la circulation en direction est. Une voie a cependant été rouverte à contresens sur la travée ouest peu après 17 h afin que les automobilistes n'aient plus à faire de détour par Pie-IX Nord, Sherbrooke Est et Dickson Sud.

Ce n'est pas la première fois qu'un camion entre en collision avec ce viaduc. La même chose s'était produite en janvier 2014. Un camion transportant un transformateur électrique s'était retrouvé coincé lui aussi sous le pont ferroviaire du CN.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les glucides mettent-ils notre santé en jeu?





Rabais de la semaine