Retour

Un camion renversé provoque une congestion monstre sur l'autoroute 10

Les automobilistes qui ont emprunté l'autoroute 10 en direction est vendredi après-midi ont trouvé le temps long : un accident a provoqué un solide embouteillage en pleine heure de pointe à la hauteur de Saint-Alphonse-de-Granby, en Estrie.

Après que son véhicule ait eu une crevaison, le conducteur d'un camion semi-remorque chargé de bois en a perdu le contrôle, vers 15 h, au kilomètre 67. Le poids lourd est entré en collision avec des blocs de béton installés dans une zone de travaux routiers avant de se renverser. Du diesel s'est échappé de son réservoir.

Le camionneur n'a pas été blessé.

Après avoir été fermée pendant deux heures, l'autoroute a été rouverte en direction de Sherbrooke vers 17 h 30. Mais comme la file de voitures immobilisées s'étendait sur une dizaine de kilomètres, il a fallu du temps pour que la situation revienne à la normale.

Au pire de la congestion, pour s'occuper, des gens déambulaient entre les voitures et les véhicules récréatifs.

Une dame s'en allant à Sherbrooke, Chantal Charest, a décrit ainsi la situation : « Tout le monde est sorti des autos. Les uns prêtent aux autres leur appareil portable pour prévenir leur entourage du délai... Il y a même deux enfants assis sur l'asphalte qui jouent à un jeu de société. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine