Retour

Un canular entraîne la fermeture du pont Mercier pendant une heure

Le pont Mercier est rouvert dans les deux directions après voir été complètement fermé en pleine heure de pointe matinale en raison d'un appel au colis suspect qui s'est avéré être un canular, selon la Sûreté du Québec (SQ). La circulation a été complètement interrompue pendant une heure.

Selon la SQ, c'est un appel signalant la présence d'un colis suspect dans la structure du pont Honoré-Mercier qui a mené à la fermeture complète du pont vendredi matin en pleine heure de pointe, alors que des travaux sur la structure causent déjà d'importants retards dans le secteur.

Ne pouvant ignorer la menace, des policiers et des ingénieurs ont dû inspecter la structure du pont pour s'assurer qu'aucun colis ou explosif ne s'y trouvait. La circulation a été rétablie dans les deux sens une heure plus tard.

La SQ déclare qu'elle ouvert une enquête pour retrouver la ou les personnes à l'origine du canular.

Déjà, les travaux de réfection d’une des travées du pont provoquent des embouteillages monstres chaque matin depuis mardi.

En raison des travaux, toute la circulation vers Montréal et la Rive-Sud est déviée sur la deuxième travée du pont où les voitures et les camions n'ont qu'une seule voie dans chaque direction.

Les travaux de réfection du pont doivent durer jusqu’au 20 août.

Plus d'articles