Retour

Un chauffeur de taxi sera accusé d'avoir fauché intentionnellement deux piétons

Un chauffeur de taxi qui aurait volontairement heurté deux personnes avec son véhicule sera accusé d'agressions armées, mardi.

Vers 0 h 40 cette nuit, l'homme de 32 ans aurait foncé avec sa voiture sur deux hommes qui venaient de descendre de son taxi, à l'intersection du boulevard Saint-Laurent et de la rue Ontario.

Un homme de 18 ans a été grièvement blessé à la tête, mais il repose désormais dans un état stable à l'hôpital. L'autre passager, âgé de 20 ans, a aussi été transporté à l'hôpital, mais n'a subi que des blessures mineures.

Le chauffeur de taxi a été arrêté sur place, avant d'être interrogé par les enquêteurs. Des accusations d'agressions armées seront portées contre lui lors de sa comparution en cour, mardi. D'autres accusations pourraient également être ajoutées contre le chauffeur ayant déjà eu des démêlés avec la justice.

Les enquêteurs ont pu examiner des bandes vidéo pour reconstituer la scène. « On a pu constater que les deux clients tentaient vraisemblablement de se sauver d'une course, donc de ne pas payer, et c'est à ce moment-là que le chauffeur de taxi a décidé délibérement de foncer sur eux », a indiqué Éric Labad, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal.

Plus d'articles

Commentaires