Retour

Un colis suspect neutralisé à l'île Sainte-Hélène

Une opération policière sur l'île Sainte-Hélène a causé une interruption de service sur la ligne jaune du métro de Montréal pendant près d'une heure, vendredi après-midi, en pleines festivités du Grand Prix du Canada de formule 1.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a confirmé qu'un colis suspect avait été trouvé par les policiers derrière la Biosphère. Un large périmètre de sécurité a été mis en place peu après, ce qui confinait en quelque sorte les milliers de spectateurs de la course automobile à l'île Notre-Dame voisine.

Le porte-parole du SPVM, Benoît Boisselle, a expliqué que le Groupe d'intervention tactique a été appelé sur les lieux, parce que les policiers n'arrivaient pas à identifier le contenu du paquet.

Les articifiers ont utilisé un robot pour neutraliser le colis. Il ne contenait finalement aucune substance explosive.

Le service a repris peu après 16 h dans le métro, alors que la foule qui a assisté aux essais libres du Grand Prix, sur l'île Notre-Dame, doit rentrer au centre-ville ou sur la Rive-Sud en utilisant la station Jean-Drapeau, l'une des trois que compte la ligne jaune, avec Longueuil-Université-de-Sherbrooke et Berri-UQAM.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine