Retour

Un commandant du SPVM suspendu sera réintégré

Le directeur du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Philippe Pichet, a informé ses policiers vendredi après-midi que le commandant Pascal Leclair sera réintégré dans ses fonctions, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) ayant décrété qu'aucune accusation ne serait portée contre lui.

Un texte de Pascal Robidas

Le commandant Leclair avait été suspendu pour une durée indéterminée du SPVM le 22 mars dernier, en même temps que l'inspecteur Martin Renaud. Il avait aussi été relevé de ses fonctions au sein de l'Escouade régionale mixte (ERM), avec laquelle il travaillait au quartier général de la Sûreté du Québec (SQ).

M. Leclair faisait l'objet d'allégations de conflit d’intérêts dans le cadre d'une enquête portant sur une policière victime de harcèlement. Alors qu'un de ses subalternes enquêtait sur le sujet, M. Leclair avait omis de déclarer qu'il avait eu une relation intime avec la plaignante.

L'affaire avait été rapportée en mars par le chroniqueur Patrick Lagacé de La Presse+.

Dans un courriel obtenu par Radio-Canada, le directeur Philippe Pichet réitère toute sa confiance envers le commandant Leclair.

Il s'agit du premier officier du SPVM suspendu à réintégrer ses fonctions depuis que tous les dossiers de la Division des affaires internes ont été remis à la SQ, à la fin de février.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine