Quelques milliers de personnes sont attendues jeudi soir pour le concert de l'Orchestre symphonique de Montréal pour les sinistrés des récentes inondations, dans l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro.
Le spectacle, dirigé par le maestro Kent Nagano, aura lieu à 19 h 30, près de la mairie d'arrondissement, dans un espace qui peut accueillir 10 000 personnes.
Une section sera réservée pour les résidents d’Ahuntsic-Cartierville, de l’Île-Bizard-Sainte-Geneviève et de Pierrefonds-Roxboro ayant subi les conséquences des inondations. « On demande aux citoyens d’apporter leurs chaises. On va avoir aussi des navettes qui vont transporter les gens sur les lieux », a précisé le maire d’arrondissement, Jim Beis.
« Les caméras ne sont plus là, les sinistrés ont encore des défis, alors il est important qu’on puisse penser à eux », a ajouté le maire de Montréal, Denis Coderre.
Au plus fort des inondations, quelque 400résidences ont été inondées dans les trois arrondissements ainsi que dans les municipalités liées de Sainte-Anne-de-Bellevue et de Senneville.