Retour

Un dangereux fugitif du Saguenay arrêté à Montréal

L'un des 10 criminels les plus recherchés du Québec a été arrêté à Montréal dans la nuit de samedi à dimanche, après près de neuf mois de recherches. Il fait face à une accusation de meurtre non prémédité.

C'est un appel anonyme à la police qui aurait mené à l'arrestation de Marc-Étienne Côté dans un appartement de la 7e Avenue, dans l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie, à Montréal.

La porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Aurélie Guindon, a précisé qu'il n'a pas offert de résistance durant l'intervention. Il sera interrogé par les enquêteurs des crimes majeurs de la SQ, après quoi d'autres arrestations pourraient être déposées contre lui. La date de sa comparution n'a pas encore été déterminée.

En cavale depuis près de neuf mois, l'homme de 36 ans est le principal suspect dans l'enquête sur le meurtre d'Israël Gauthier-Nepton, abattu avec une arme à feu dans la nuit du 19 novembre 2016 dans l'arrondissement Jonquière, à Saguenay.

C'est le propriétaire d'un immeuble à logements situé sur la rue du Vieux-Pont qui avait trouvé le corps de la victime, âgée de 27 ans, le lendemain matin.

La SQ avait délivré un mandat d'arrestation contre Marc-Étienne Côté le 21 novembre dernier, et offrait 2000 $ pour le retrouver.

Un nouveau mandat d'arrestation avait été lancé contre lui après qu'il eut omis de se présenter au palais de justice pour sa comparution du 22 décembre 2016.

Marc-Étienne Côté est considéré comme dangereux. Il a déjà été condamné à cinq ans de prison pour avoir séquestré et volé des personnes âgées à Dolbeau-Mistassini, et fait face à des accusations de menaces, d'entraves, de possession de drogue et de conduite avec facultés affaiblies en lien avec d'autres dossiers.

Plus d'articles

Commentaires