Retour

Un don chinois de 1 M$ à l’UdeM et à la Fondation Trudeau

Deux hommes d'affaires chinois ont fait un don de 1 million de dollars à la Faculté de droit de l'Université de Montréal (UdeM) et à la Fondation Trudeau.

Cet argent servira notamment à financer des bourses au profit d'étudiants québécois désirant étudier en Chine. Outre la familiarisation avec la culture chinoise, les bénéficiaires qui souhaitent travailler dans les relations commerciales auront l'occasion de s'initier au système juridique chinois.

Avec une partie de ce don sera aussi érigée, devant la Faculté de droit, une statue à l'effigie de l'ancien premier ministre canadien Pierre Elliott Trudeau, l'un des premiers dirigeants à reconnaître la République populaire de Chine en 1970.

Les généreux donateurs sont Niu Gensheng et Zhang Bin. Ce dernier a été sollicité par le père d'un jeune Chinois qui a étudié en 2013 à la Faculté de droit de l'UdeM.

Content de voir son fils enthousiasmé par son expérience, ce père en parle à Zhang Bin, un riche homme d'affaires, qui, à son tour, en parle à un autre. Ensemble, ils s'entendent donc pour donner 1 million de dollars à la Faculté de droit et à la Fondation Trudeau.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine