Retour

Un employé de Longueuil souffre d'une bronchite, et non de la légionellose

La Ville de Longueuil a indiqué mercredi qu'un employé qui éprouvait des symptômes qui s'apparentaient à ceux de la légionellose souffre finalement d'une bronchite.

La Santé publique a aussi confirmé que le résultat du test de dépistage de la légionellose effectué sur l'employé était négatif.

L'employé municipal était affecté à l'entretien de la patinoire et de la piscine du complexe sportif Olympia, qui était fermé par mesure de prévention depuis lundi après-midi. Il aurait éprouvé des symptômes tels des étourdissements et des vomissements, ce qui faisait craindre qu'il puisse s'agir de la légionellose.

Son médecin lui a prescrit des antibiotiques, mais il n'aurait pas jugé utile de lui faire passer des tests de dépistage pour cette maladie.

La Ville a tout de même décidé de décontaminer le système de ventilation et de refroidissement du complexe sportif. Des échantillons ont aussi été prélevés lundi pour vérifier si la bactérie Legionella y est présente. Les résultats sont attendus la semaine prochaine.

Selon l'administration municipale, aucun autre employé du centre n'a présenté les mêmes symptômes.

Avec les informations de Catherine Gauthier et d'Olivier Bachand

Plus d'articles

Commentaires