Retour

Un entraînement avec contacts pour Galchenyuk, Markov, Shaw et Byron 

Alex Galchenyuk, Andrei Markov, Andrew Shaw et Paul Byron font un pas de plus vers leur retour au jeu. Ces quatre joueurs ont participé à un premier entraînement avec contacts avec leurs coéquipiers du Canadien, lundi, à Brossard.

Galchenyuk et Markov avaient pris part à un premier entraînement collectif vendredi, à la veille du match contre les Maple Leafs à Toronto, mais attendaient toujours le feu vert des médecins pour recevoir et distribuer des coups d’épaule.

Galchenyuk a subi une blessure au bas du corps après être entré en collision avec Anze Kopitar, des Kings de Los Angeles, le 4 décembre et n’a pas joué depuis. Au moment de tomber au combat, l’attaquant était le meilleur marqueur du Canadien avec 23 points, dont 9 buts en 25 matchs.

Markov, auteur d’une saison intéressante de 21 points en 31 matchs à 38 ans, a raté les neuf derniers matchs de l’équipe. La nature et la gravité de la blessure du défenseur russe demeurent mystérieuses.

Les attaquants Shaw (commotion cérébrale) et Byron (haut du corps), eux, étaient indisponibles depuis le 12 décembre et le 4 janvier, respectivement.

Le Canadien (25-9-6) joue son prochain match ce lundi, au Centre Bell, contre les Capitals de Washington (25-9-5) et Alexander Ovechkin. Avec 543 buts, le capitaine russe n’est qu’à une réussite de Maurice Richard au 29e rang des meilleurs francs-tireurs de l’histoire de la LNH.

Les Caps seront cependant privés de l’attaquant T.J. Oshie, blessé au haut du corps.

Plus d'articles

Commentaires