Retour

Un entraîneur de patinage artistique accusé d'avoir sollicité une mineure

L'entraîneur de patinage artistique Thierry Yvars, qui travaille avec de jeunes athlètes d'élite de la Montérégie, a comparu jeudi matin au palais de justice de Montréal pour avoir tenté d'obtenir les services sexuels d'une personne âgée de moins de 18 ans contre rétribution. L'homme de 53 ans fait aussi face à un chef de leurre informatique.

L'accusé a été suspendu de ses fonctions au Centre Élite de Boucherville, selon son frère, qui entraîne lui aussi de jeunes athlètes au Complexe sportif Duval Auto du boulevard de Mortagne.

Les entraîneurs du Centre se sont réunis mercredi soir pour faire le point. Ils ont convenu d'entrer en contact avec les parents des jeunes qui étaient sous la supervision de Thierry Yvars. Les crimes qu'on lui reproche n'auraient aucun lien avec son travail d'entraîneur.

Thierry Yvars a également été suspendu par Patinage Canada. Jointe au téléphone par Radio-Canada, la porte-parole de l'organisation, Emma Bowie, a confirmé qu'une enquête interne sera lancée lorsque les procédures judiciaires seront terminées.

On ne sait pas quand exactement Thierry Yvars a été arrêté, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) étant avare de commentaires.

L'homme, qui habite à Varennes, est tombé dans le piège que lui a tendu la police dans le cadre d'une opération de plus grande envergure, qui n'est pas encore terminée. D'autres accusations pourraient donc être déposées dans ce dossier.

L'accusé demeurera en liberté d'ici son retour en cour, le 23 novembre. En attendant, il devra respecter plusieurs conditions. Il ne pourra pas, par exemple, se retrouver seul en présence de mineurs.

Avant de devenir entraîneur, Thierry Yvars a été patineur d'élite, tout comme ses deux frères, qui ont participé à de nombreuses compétitions par le passé.

Avec les informations de Jacques Bissonnet et Marc Verreault

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine