Retour

Un entrepôt de légumes s'envole en fumée à Saint-Alexis

Un incendie a complètement détruit un entrepôt de légumes appartenant aux Productions maraîchères Mailhot dans la nuit de lundi à mardi à Saint-Alexis, dans Lanaudière.

Le brasier s'est déclaré peu après 23 h lundi et les quelque 60 pompiers de la MRC de Montcalm appelés sur les lieux n'ont pas été en mesure de sauver le bâtiment d'environ 1700 mètres carrés.

Productions maraîchères Mailhot y entreposait des brocolis et des choux-fleurs destinés à être vendus surgelés sous la marque Arctic Gardens. Les légumes n'étaient cependant pas congelés à cet endroit.

Selon le propriétaire des installations, Marcel Mailhot, il en coûtera 3,5 millions de dollars pour reconstruire la ligne de montage avec équipements spécialisés qu'abritait l'entrepôt.

L'entreprise embauche une centaine de personnes, dont 64 travailleurs étrangers, provenant notamment du Mexique et du Guatemala. Ces derniers seront vraisemblablement mis à pied prématurément.

On ne sait pas pour l'heure ce qu'il adviendra des productions agricoles destinées à être préparées par Productions maraîchères Mailhot.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine