Retour

Un face-à-face fait 4 morts sur l'A-30 à Châteauguay

Une violente collision frontale a coûté la vie à quatre personnes sur l'autoroute 30 à Châteauguay, en Montérégie. L'accident, survenu un peu après minuit dans la nuit de lundi à mardi, a également fait quatre blessés graves.

L’accident est survenu lorsque le conducteur de l’un des véhicules s’est engagé en sens inverse sur l’autoroute 30 ouest, à la hauteur de la sortie pour le chemin de la Haute-Rivière et du boulevard René-Lévesque.

Les trois occupants du premier véhicule, deux octogénaires et une adolescente de la même famille, sont morts dans la collision. C'est le conducteur de ce véhicule qui s'est trompé et qui a engagé sa voiture dans la mauvaise direction sur l'autoroute.

À bord de l'autre véhicule, une femme de 56 ans a également été tuée sous la force de l’impact, tandis que les quatre autres occupants ont été blessés. Le deuxième véhicule, qui circulait légalement en direction ouest sur l'autoroute, était immatriculé en Ontario.

Les quatre blessés - un homme et trois femmes - sont à l’hôpital dans un état grave, mais leur vie n’est pas en danger.

Dépêchés sur les lieux de l’accident, les pompiers de Mercier ont eu recours aux pinces de désincarcération pour dégager les passagers des véhicules.

L’autoroute 30 ouest a été fermée à la circulation dans le secteur jusque vers 6 h, mardi matin, et une voie a été retranchée en direction est, puisque l’un des véhicules a terminé sa course sur le parapet de ciment qui sépare les deux chaussées.

Selon Marc Desserrieres, directeur de l'exploitation d'A-30 Express, gestionnaire de ce tronçon de l'autoroute 30, il s'agit du troisième accident du genre à se produire à cet endroit. Un conducteur en état d'ébriété et une personne âgée avaient auparavant fait la même erreur.

La signalisation ne semble pas être en cause, mais l'enquête permettra de comprendre si c'est le cas. Des feux de circulation installés à la sortie des bretelles à cet endroit donnent une impression de carrefour.

Les panneaux visibles sur l'autoroute 30 à l'endroit de l'impact, soit celui indiquant la sortie et celui indiquant de prendre à droite pour de rendre à l'hôpital, permettent de comprendre un peu mieux où a eu lieu l'accident.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine