Retour

Un homme blessé par balle en plein jour dans Rosemont

Un homme de 39 ans est dans un état critique après avoir été atteint par balle à Montréal en plein après-midi, lundi, à l'angle des rues Bélanger et Garnier, dans le quartier Rosemont.

Selon les autorités, l'homme a reçu une balle à la tête alors qu'il était assis dans sa voiture de marque Bentley. Il a ensuite été transporté dans un centre hospitalier, où l'on craint pour sa vie.

Plusieurs personnes ont été témoins de la scène qui s’est produite vers 13 h 30.

« C’est quelque chose. C’est comme dans les films, mais c’est la réalité, raconte une résidente du quartier.  Mais ça ne m’inquiète pas parce que ça n’arrive pas tout le temps. »

Une arme à feu a été trouvée sur les lieux. Les suspects auraient pris la fuite en voiture et à pied, d'après des témoins.

« Selon les premiers témoignages, on aurait un suspect qui aurait quitté les lieux très rapidement après l’événement », rapporte le porte-parole du Service de la Ville de Montréal, Julien Lévesque.

« Par contre, ce qu’on ne sait pas encore, ajoute-t-il, c’est de savoir qui exactement, où, quelle direction et tout ça. »

Selon nos informations, la victime était en attente de procès, après avoir été arrêtée en novembre 2017. L'homme fait face à six chefs d’accusation, notamment de harcèlement criminel, d’extorsion et d’intimidation.

Il habite sur Le Plateau-Mont-Royal et serait possiblement lié au crime organisé, d'après des sources policières.

D’autres résidents du quartier Rosemont rencontrés lundi décrivent l’endroit comme étant « toujours tranquille » avec plusieurs « résidences familiales ».

Les policiers sont toujours à la recherche du tireur. Une enquête est en cours.

Avec les informations de Karine Bastien

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les plus beaux hôtels écologiques du monde