Retour

Un homme meurt après avoir été atteint par balles par des policiers du SPVM

Un conducteur de 27 ans est mort dans la nuit de mercredi à jeudi à Montréal après que des policiers qui le pourchassaient eurent tiré dans sa direction.

Selon des renseignements communiqués au Bureau des enquêtes indépendantes (BEI), la police avait été avertie de la présence d'un homme en crise dans une résidence après un appel logé au 911. À l'arrivée d'officiers civils de la sécurité publique de Côte-Saint-Luc, l'homme serait alors monté dans un véhicule et aurait accéléré dans leur direction.

Des agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) seraient arrivés sur place à ce moment pour ensuite prendre en chasse le véhicule sur une distance de quelques kilomètres. Au moins trois collisions seraient survenues pendant la poursuite qui se serait terminée près d'une zone de construction dans l'ouest de la ville où l'homme aurait tenté de happer un signaleur.

Il y aurait eu une collision entre un véhicule de patrouille et le véhicule de l'individu. Le conducteur aurait ensuite accéléré en direction des policiers qui auraient ouvert le feu et l'auraient atteint. Son décès a par la suite été constaté.

Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés d'enquêter sur l'intervention policière. Le BEI a fait appel à la Sûreté du Québec (SQ) pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine