Retour

Un kayakiste perd la vie lors d'un événement caritatif sur la rivière des Prairies

Un homme a perdu la vie alors qu'il participait à un événement annuel de collecte de fonds de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau sur la rivière des Prairies, à la hauteur de Pierrefonds, à Montréal, et de Sainte-Dorothée, à Laval.

La victime est Jean Langevin, directeur général de la Ville de Bromont.

Le kayak double dans lequel il se trouvait a été emporté par le courant près des rapides du Cheval blanc et a percuté une bouée de navigation. Le kayakiste a passé un très long moment sous l'eau avant que les pompiers de Laval puissent le ramener sur la berge, selon les autorités. Il a été transporté à l'hôpital où son décès a été constaté. L'autre occupant du kayak double a été éjecté de l'embarcation et a pu être secouru.

La Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau a confirmé la mort de M. Langevin samedi matin. « M. Pierre Bruneau ainsi que toute l'équipe de la Fondation tiennent à offrir leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches du kayakiste qui a perdu la vie ainsi qu'à tous les Bromontois. Les circonstances de l'accident restent encore à préciser », a indiqué la Fondation par communiqué.

L'événement du Circuit Bleu a été annulé pour cette année.

Plus d'articles

Commentaires