La Maison Simons, un détaillant du secteur de la mode basé à Québec, ouvrira en 2021 un magasin dans les locaux de l'ancien magasin à rayons Sears, à l'extrémité ouest du Centre commercial Fairview Pointe Claire, dans l'ouest de l'île de Montréal.

Simons occupera le deuxième et le troisième étage du bâtiment, tandis que le rez-de-chaussée sera repensé afin que le centre commercial puisse offrir des options de restauration améliorées, indiquent Cadillac Fairview et Ivanhoé Cambridge, copropriétaires de Fairview Pointe Claire, dans un communiqué publié jeudi.

Brian Salpeter, vice-président chez Cadillac Fairview, se réjouit de l'arrivée de Simons, « un détaillant de premier plan au Québec », de même que de celle attendue d'une station du Réseau express métropolitain près du centre commercial. Selon lui, cela servira de catalyseur pour transformer le secteur en « communauté vibrante à vocation mixte qui sera au cœur de tout l'ouest de l'île ».

Pour sa part, Peter Simons, copropriétaire et président de Simons, affirme que les emplacements physiques sont essentiels au commerce de détail et qu'ils vont de pair avec l'essor de l'économie numérique.

La Maison Simons a été fondée à Québec en 1840 par John Simons. La chaîne compte neuf magasins au Québec dont trois à Québec, deux à Montréal et d'autres à Laval, Saint-Bruno-de-Montarville, Sherbrooke et Gatineau. Elle en possède également deux à Edmonton et d'autres à Calgary, à Mississauga, à Ottawa et en Colombie-Britannique.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine