Retour

Un match historique et une victoire pour les Canadiennes au Centre Bell

Elles en rêvaient. Leurs attentes étaient énormes. Et elles n'ont pas été déçues. Les Canadiennes de Montréal ont marqué l'histoire en jouant pour une première fois au Centre Bell, et elles l'ont fait en offrant une victoire aux 6000 spectateurs qui ont répondu à l'appel.

C’est un rêve qui est devenu réalité. Je ne m’imaginais pas qu’il y allait avoir autant de personnes! 6000 personnes! C’est un record pour Les Canadiennes, mais je pense aussi pour la Ligue (Ligue canadienne de hockey féminin, LCHF), déclare la défenseure Lauriane Rougeau

Les Canadiennes l’ont emporté 1-0 devant leurs grandes rivales et championnes en titre, l’Inferno de Calgary.

La capitaine Marie-Philip Poulin a marqué l’unique but de la rencontre en milieu de première période.

Charline Labonté s’est chargée du reste. La gardienne a repoussé 25 lancers devant le filet de Montréal.

À l’autre bout de la patinoire, Emerance Maschmeyer a réalisé 31 arrêts. Elle s’est illustrée à plusieurs reprises, notamment contre Poulin.

Charline a été extraordinaire, elle a fait de gros arrêts. Marie-Philip qui marque le but gagnant, c’était comme le scénario idéal.

Caroline Ouellette, attaquante des Canadiennes de Montréal

Pour Marie-Philip Poulin, auteure des buts gagnants aux Jeux olympiques de Vancouver et de Sotchi, cette expérience dans l’amphithéâtre des Canadiens se situe très haut dans son palmarès de grands moments.

C’est en haut de la liste je ne vous mentirez pas! À la fin du match quand on a levé nos bâtons au milieu de la glace il y avait beaucoup de frissons. C’est un rêve qui est devenu réalité, je ne voulais pas sortir de la glace, on ne voulait pas que ça finisse!

Marie-Philip Poulin, capitaine des Canadiennes de Montréal

La quadruple médaillée d’or olympique Caroline Ouellette, parle d’un grand jour pour le hockey féminin. Celle qui s’implique auprès des jeunes filles est convaincue que cette journée aura contribué à faire rêver les plus jeunes.

Le but ultime pour nous c’est de créer une ligue professionnelle (avec salaires NDRL), et on voulait aujourd’hui mériter le privilège de rejouer au Centre Bell probablement annuellement si on peut. On est très reconnaissantes envers Monsieur Molson de nous avoir offert cette opportunité aujourd’hui. On voulait que les 6000 personnes qui sont venues repartent à la maison et aient adoré le spectacle, et je pense qu’on a été capable de faire ça.

Caroline Ouellette

La commissaire de la LCHF Brenda Andress a admis qu’elle s’attendait à une foule moins importante.

« On avait pris des paris avant sur le nombre de spectateurs, puisqu’il s’agit d’une première fois ici à Mtl. Je l’admets, j’avais dit 4000 alors j’ai perdu! Mais je n’ai jamais été aussi contente de perdre! », explique-t-elle.

Le retour à la réalité se fera rapidement pour les Canadiennes.

Dimanche, elles affronteront à nouveau l’Inferno cette fois à leur vrai domicile, l’aréna Etienne-Desmarteau.

Mais avant, elles auront droit à un autre cadeau de la famille Molson. Un billet pour assister à l’affrontement entre les Canadiens et l’Avalance du Colorado, au Centre Bell.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine