Hernan Bernardello a signé son retour avec l'Impact de Montréal de la meilleure des manières. Le milieu de terrain a égalisé le score tard en seconde demie, dimanche, et a permis aux siens de soutirer un verdict nul de 1-1 au D.C. United.

En retard par un but et privé d'un joueur sur le terrain depuis la 81e minute de jeu à la suite du carton rouge décerné à Didier Drogba, l'Impact semblait se diriger vers une défaite de 1-0 à l'étranger.

Bernardello en a décidé autrement. Le nouveau venu a semé la consternation dans le camp adverse lorsqu'il a déjoué le gardien Bill Hamid, à la 86e, soit 15 minutes après son entrée en scène.

Matteo Mancosu a dirigé le ballon en retrait vers Bernardello, après un coup de pied de coin, et la puissante frappe de l'Argentin a dévié avant de faire bouger les cordages.

Peu inspiré, l'Impact (7-5-9) a ainsi arraché un précieux point au D.C. United (5-8-8), qui, de son côté, aura certainement l'impression d'avoir été victime d'un vol.

« D.C. United a joué un peu mieux que nous, mais nous sommes toujours restés dans le match, a indiqué Bernardello. Nous avons amassé un point avec un joueur en moins, et nous en sommes heureux. Je suis heureux d'avoir inscrit mon premier but après un an sans marquer. Je suis satisfait des 20 minutes que j'ai jouées. »

La réussite des locaux est venue du pied de Patrick Mullins, à mi-chemin de la première demie.

Taylor Kemp a rejoint Mullins au deuxième poteau avec un centre parfait au-dessus du défenseur Victor Cabrera. L'attaquant a fait rebondir le ballon de la tête dans le coin du filet.

Les hommes de Ben Olsen auraient pu mettre la rencontre hors de portée du Bleu-blanc-noir à maintes reprises. Le manque de finition leur aura finalement coûté deux points au classement.

« Ce n'était pas notre meilleur match contre une équipe qui donnait tout pour revenir dans la course aux séries, mais nous avons pu remonter en fin de rencontre, a déclaré l'entraîneur-chef de l'Impact Mauro Biello.

« Je dois féliciter mes joueurs pour la façon dont ils ont poussé jusqu'à la fin et cru qu'ils pouvaient égaliser. Nous allons prendre ce point et continuer d'aller vers l'avant. »

Le onze montréalais disputera deux matchs au stade Saputo la semaine prochaine. Il sera d'abord l'hôte de l'AS Roma, mercredi, pour un affrontement amical, puis se mesurera au Dynamo de Houston (4-9-8) samedi.

Drogba ne sera pas en uniforme contre les Texans raison du carton rouge reçu pour un coup de genou dans le dos de Marcelo Sarvas.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine