Retour

Un nouveau parc de planche à roulettes dans Rosemont–La Petite-Patrie

Un nouveau parc de planche à roulettes a été inauguré samedi dans le parc du Père-Marquette, dans l'arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, à Montréal.

Le nouveau parc occupe une surface de roulement de 1300 mètres carrés et comprend une trentaine de modules, réalisés à partir de suggestions de planchistes consultés et adaptés à tous les niveaux, selon un communiqué de l’arrondissement.

« L'ampleur de ce projet est unique à Montréal et nous sommes extrêmement satisfaits que jeunes et moins jeunes en profitent en aussi grand nombre », a déclaré le maire de l'arrondissement, François William Croteau, dans un communiqué.

Un comité de résidents planchistes a collaboré avec l’arrondissement pour s’assurer que le nouveau parc de planches à roulettes réponde aux exigences particulières de ce sport. Plus de 800 commentaires et suggestions ont été recueillis par le comité pour la conception des modules.

« Nous sommes très heureux du déroulement et de l'aboutissement de ce projet, a déclaré Sylvain Talbot, membre du comité de planchistes. Nous avons pu donner notre avis sur les propositions tout au long du projet, et pas seulement au début. »

Cette nouvelle installation vient remplacer l'ancien parc de planche à roulettes construit au même endroit en 2003 et qui était vétuste.

Situé près du boulevard Rosemont et de l'école secondaire Père-Marquette, le nouveau parc a coûté 1,3 million de dollars.

Plus d'articles