Retour

Un nouvel entraîneur, la voie du succès pour Bouchard?

La joueuse de tennis canadienne Eugenie Bouchard pourrait trouver une nouvelle énergie en s'associant temporairement avec un nouvel entraîneur, Marko Dragic, a affirmé en entrevue l'ancienne joueuse professionnelle de tennis Valérie Tétreault, samedi après-midi.

« J'ai bon espoir que ça puisse la relancer, parce qu'elle aura au moins l'impression de prendre un nouveau départ. Et dans son cas, ça peut être positif », a-t-elle dit. « Avouons-le, ça peut difficilement être pire que son début de saison. »

Tétreault, maintenant directrice des communications de Tennis Canada, n'a pas été surprise d'apprendre que la Montréalaise avait mis fin à son partenariat avec son entraîneur Sam Sumyk, après six mois. « Clairement, ça ne fonctionnait pas. La chimie n'était pas là », a-t-elle déclaré.

« Lorsque les résultats ne sont plus là, c'est là qu'il y a des remises en question », a-t-elle ajouté.

Elle nous explique à quel point le lien avec l'entraîneur est important dans la vie d'une joueuse de tennis de haut niveau.

« Ce qui est un peu spécial au tennis, étant un sport individuel, c'est qu'on passe énormément de temps avec l'entraîneur », a-t-elle commenté. « Oui, on passe du temps sur le terrain, mais on passe aussi beaucoup de temps (ensemble) à l'extérieur du terrain. »

Tétreault reconnaît qu'il s'agit « d'une relation qui peut même s'apparenter à une relation de couple. »

Bouchard et Dragic passeront au travers d'une période de transition, durant laquelle ils apprendront à travailler ensemble. La Montréalaise ne connaîtra donc pas des succès instantanés. « Surtout lors des premières semaines, il faut beaucoup d'ajustements. Il faut apprendre à se connaître », a expliqué l'ancienne joueuse.

Sous les conseils de l'entraîneur français, Bouchard a présenté une fiche décevante de 4 victoires et 13 revers. Ses difficultés l'ont fait glisser du 7e au 25e rang au classement de la WTA. Elle n'a pas pris part à la compétition depuis son élimination au tour initial de Wimbledon.

Plus d'articles

Commentaires