Retour

Un passage entravé à la station Berri-UQAM jusqu'en juin

La prochaine étape des travaux de réfection effectués à la station de métro Berri-UQAM entraînera la fermeture d'un escalier reliant les quais Angrignon et Côte-Vertu pour une période de six mois, soit du 25 janvier au 3 juin 2016.

Des employés dirigeront le flot d'usagers dans ce secteur du métro qui risque d'être engorgé aux heures de pointe.

« Étant donné qu'on l'a déjà vécu en 2010, on sait un petit peu à quoi s'attendre. On l'a bien évalué, on travaille en mode planifié. On met toutes les dispositions en place pour que cela s'effectue de façon fluide. On est en place aussi pour pouvoir s'adapter et corriger certaines situations au besoin », a assuré la responsable de projet Maha Clour.

« Les travaux à la station Berri-UQAM [...] sont essentiels pour prolonger la durée de vie et stabiliser les coûts de son entretien », a affirmé, par voie de communiqué, le président du conseil d'administration de la Société de transport de Montréal (STM), Philippe Schnobb.

Pour voir cette vidéo sur votre appareil mobile, cliquez ici.

Le chantier a ouvert en 2010 et le projet de réfection vise notamment à améliorer les déplacements des usagers dans la station. D'ici un an, les murs seront recouverts de panneaux amovibles en pastilles de verre, jusqu'à hauteur d'homme. Le reste sera peint ou recouvert d'un fini béton.

Berri-UQAM est la station la plus achalandée du réseau de métro avec 12,9 millions d'entrants par année.

Les travaux à la station Berri-UQAM se termineront normalement l'an prochain.

La STM aura investi 87 millions de dollars pour ceux-ci.

Avec les informations de Marc Verreault; reportage vidéo de Mathieu Dion

Plus d'articles

Commentaires