Retour

Un plafond s'effondre à la Grande Bibliothèque de Montréal

Des employés s'affairent à sécuriser un secteur du rez-de-chaussée de la Grande Bibliothèque, à Montréal, où une portion du plafond s'est effondrée vers 12 h 05, mercredi.

La directrice des communications et des relations publiques de l’institution, Geneviève Rossier, a expliqué qu’une fissure était apparue à cet endroit, au-dessus des rayons des journaux et des magazines, quelques minutes auparavant. Les usagers et employés de la bibliothèque ont été évacués immédiatement. Personne n'a été blessé.

« Heureusement, il n’y avait personne qui était sous cette structure parce qu’on a pu, en amont, déplacer les gens », a-t-elle expliqué, ajoutant qu'une évaluation complète est en cours.

Il n’y a aucune raison de croire que les lieux ne sont pas sécuritaires, selon Mme Rossier.

La portion de plafond en question « avait fait l'objet de modifications récentes dans le cadre de travaux au rez-de-chaussée confiés à un entrepreneur en construction. Il s'agit de la seule structure de ce type dans l'édifice », indique un communiqué publié par Bibliothèques et Archives nationales du Québec.

« Ça ne fait pas partie de la construction originale de la Grande Bibliothèque », a confirmé le ministre de la Culture, Luc Fortin, qui se rendra à Montréal jeudi pour obtenir plus d'informations.

Les activités de la Grande Bibliothèque se poursuivent normalement dans ses autres secteurs.

Avec des informations de Louis De Belleval

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine