L'Impact de Montréal amorce sa saison dimanche contre les Whitecaps, à Vancouver. Patrice Bernier, blessé, n'a pas accompagné ses coéquipiers.

Arès une saison 2015 mémorable marquée d'une finale en Ligue des champions de la CONCACAF et d'une demi-finale de l'Association Est lors des séries, l'Impact compte sur le retour de 24 joueurs.

Les joueurs désignés Didier Drogba et Ignacio Piatti sont du nombre, tout comme le Défenseur de l'année 2015 en MLS, Laurent Ciman.

« Nous avons travaillé très fort lors des six dernières semaines, a déclaré l'entraîneur-chef de l'Impact Mauro Biello. Nous espérons bien présenter les fruits de notre travail dimanche. C'est un bon défi pour nous, mais c'est important que nous soyons concentrés sur ce que nous devons faire. Il faut mettre en application tous les principes sur lesquels nous avons travaillé. »

Quelques nouvelles acquisitions se sont joints à l'équipe. Le défenseur Kyle Fisher et l'attaquant Michael Salazar, tous deux choisis lors du repêchage de la MLS, l'ailier Lucas Ontivero, prêté par le club turc Galatasaray, et le meneur de jeu Harry Shipp, obtenu dans une transaction avec le Chicago Fire.

« Ça fait maintenant un mois qu'on s'entraîne tous ensemble, a souligné Piatti. Nous allons à Vancouver pour prendre des points. Nous voulons gagner là-bas. Nous voulons aussi voir comment jouera notre équipe et nous voulons bien commencer la saison dimanche. »

Chez les Whitecaps, la dernière saison a aussi apporté son lot de succès. Ils ont terminé au deuxième rang de l'Association Ouest (16-13-5, 53 points), avant de s'incliner en demi-finale contre le futur champion de la Coupe MLS, les Portland Timbers.

Plus d'articles

Commentaires