Retour

Un registre de condoléances pour Leonard Cohen à la Grande Bibliothèque

Le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal ont annoncé qu'un registre de condoléances avait été mis à la disposition du public à la suite de la mort de l'auteur-compositeur-interprète montréalais Leonard Cohen.

La population pourra adresser un message de condoléances aux proches du défunt en se rendant dans le hall de la Grande Bibliothèque, à Montréal, entre 10 h et 22 h, samedi et dimanche.

Un registre officiel de condoléances est également accessible en ligne.

Leonard Cohen est mort lundi, à l'âge de 82 ans.

Depuis jeudi - jour de l'annonce de son décès -, de nombreux admirateurs du poète lui ont rendu hommage en déposant des gerbes de fleurs, des chandelles ou de petits mots devant la porte de sa maison de la rue Vallières.

Samedi soir, près d'une centaine de personnes se sont rassemblées devant sa demeure pour chanter en choeur quelques chansons de Leonard Cohen, dont So Long Marianne et Hallelujah

« C'est un hommage parfait pour Leonard Cohen : pouvoir chanter ses chansons en plein air et entendre ses paroles se propager partout autour... », dit Kathleen Kennedy, qui a organisé cette veillée musicale. Elle voulait donner une occasion aux Montréalais de faire leur deuil.

La foule a chanté pendant près d'une heure.

Les drapeaux ont été mis en berne à l'hôtel de ville de Montréal, tout comme à l'Assemblée nationale.

Sur Twitter, le maire Denis Coderre a annoncé que « la Ville de Montréal organisera un concert hommage à Leonard Cohen dans les prochaines semaines ».

Plus d'articles