Retour

Un réseau de trafic de cocaïne démantelé en Montérégie

Quelque 140 agents de différents corps policiers ont pris part à une opération en Montérégie, jeudi, pour neutraliser des membres d'un important réseau de trafiquants de stupéfiants.

Quatorze perquisitions ont été menées à Longueuil, Boucherville, Saint-Mathieu-de-Beloeil, Mont-Saint-Hilaire et Beloeil.

Treize suspects, dont la tête dirigeante présumée du réseau, sont visés. Neuf de ces personnes ont été arrêtées jeudi matin et pourraient comparaître en après-midi pour faire face à des accusations de trafic de stupéfiants, notamment.

Environ 60 000 $ ont été saisis, en plus de milliers de comprimés de drogue de synthèse, de neuf voitures, d'autres biens et d'une bonne quantité de cocaïne.

Le réseau se spécialisait dans la vente de cocaïne et de drogues de synthèse. Les trafiquants écoulait entre 20 et 30 kilos de cocaïne par mois, soit environ 2,5 millions de dollars de revenus, en fournissant, entre autres, les motards criminels.

Les policiers affectés à cette opération appartiennent au Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL), à la Régie intermunicipale de police Richelieu/Saint-Laurent, à la Sûreté du Québec (SQ), à la Police de Châteauguay et à la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Avec les informations d'Eve Couture

Plus d'articles

Commentaires