Retour

Un studio d’enregistrement émerge en pleine place des Festivals

Ariane Moffatt, Safia Nolin, Steve Hill, Fred Fortin et 12 autres artistes enregistreront des chansons originales dans un studio situé en pleine place des Festivals, aux FrancoFolies de Montréal.

À la fois local de répétition et studio d’enregistrement, le Studio Bell accueillera les 16 artistes qui seront répartis en quatre groupes, afin de créer autant de pièces originales durant le festival de musique francophone.

Pour créer sa chanson, chaque équipe aura accès au studio pendant deux jours, de midi à minuit. Les musiciens travailleront avec un chef d’équipe et réalisateur attitré et l’ingénieur de son Ghyslain Luc Lavigne (Daniel Boucher, Vincent Vallière, Roch Voisine).

Le public pourra observer leur processus créatif grâce au mur vitré du studio, à des écrans et des haut-parleurs situés à l’extérieur de l'espace. Grâce à des caméras installées dans le studio, le public pourra suivre en direct le travail des artistes sur le site Web des FrancoFolies

Les quatre chansons seront diffusées à l’antenne de Rouge FM et elles seront disponibles pour téléchargement sur le site Internet des FrancoFolies.

Les Francofolies de Montréal commencent aujourd'hui, en salle et sur le site situé autour de la place des Festivals. Ce soir, le festival donne son coup d'envoi avec un spectacle gratuit de quatre heures, à partir de 18 h, mettant en scène Les Trois Accords, Dumas, Pierre Kwenders et la gagnante des Francouvertes 2017, Lydia Képinski.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine