Retour

Un suspect recherché pour des fraudes au moyen de sites de rencontre

Le SPVM demande l'aide du public pour localiser Sam Nabizadah, soupçonné de fraudes et de vols à l'endroit de femmes qu'il contacte sur des sites de rencontres.

Le jeune homme de 19 ans, arrêté le 13 juillet dernier, a contrevenu aux conditions qui lui avaient été imposées par la Cour du Québec.

Sam Nabizadah a été relâché sous promesse de comparaitre le 28 août et devait notamment se rapporter aux autorités de façon hebdomadaire et ne pas fréquenter les réseaux sociaux.

Le suspect ne s’est cependant jamais présenté dans un centre opérationnel du SPVM et a failli à plusieurs de ses conditions.

Depuis son arrestation, il a fait d’autres victimes en utilisant le même stratagème.

Un modus operandi particulier

Sur des sites de rencontres comme Tinder ou Badoo, Sam Nabizadah utilise les noms de Hugo Guérin, Samuel Guérin, Sam Guérin ou Valentin. Il prétend avoir 23 ou 24 ans.

Il se présente comme un étudiant tout juste arrivé au pays et raconte qu’il n’a pas de compte bancaire. Il demande ensuite aux jeunes femmes qu’il séduit de l’aider à s’acheter des meubles.

Sam Nabizadah leur explique qu’il leur enverra un chèque du gouvernement qu’elles pourront déposer dans leur compte avant de retirer l’argent qui lui sera destiné. Toutefois, il ne met aucun chèque dans l’enveloppe de dépôt.

Certaines victimes se sont aussi fait voler leur portefeuille ou leur cellulaire lors d’une rencontre avec le suspect.

Sam Nabizadah mesure 1,80 m (5’11’) et pèse 185 lb (83 kg). Il a des tatouages représentant des roses, une boussole, des cartes à jouer et une montre de poche sur son avant-bras droit, selon les informations fournies par la police.

Le SPVM rappelle que quiconque possède de l’information qui pourrait permettre de localiser Sam Nabizadah peut communiquer avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine