Retour

Un titre mondial à la portée de Steven Butler 

Le Montréalais Steven Butler se battra pour le titre mondial IBF junior (moins de 21 ans) en affrontant Sladjan Janjanin, le 12 mars au Théâtre de l'Olympia.

Le combat sera présenté en sous-carte du gala qui mettra en vedettes David Lemieux (34-3-0, 31 K.-O.) et l'Américain James De la Rosa (23-3-0, 13 K.-O.). Il s'agira du deuxième combat de Butler en l'espace de six semaines.

À sa dernière sortie, samedi soir, en sous-carte du gala Kovalev-Pascal 2, Butler (14-0-1, 11 K.-O.) a récolté une décision unanime des juges au bout d'un duel de huit rounds contre l'Angolais Antonio Hoffman.

Originaire de la Bosnie-Herzégovine et résidant en Allemagne, Janjanin (13-0, 11 K.-O.) a remporté cinq de ses six derniers combats avant la limite. Le 27 décembre dernier, il a récolté une victoire par décision unanime au terme d'un combat de huit rounds contre le Serbe Misa Nikolic (20-40-2, 9 K.-O.).

Butler, qui n'aura 21 ans qu'en septembre, obtiendra ainsi une deuxième occasion de mettre la main sur une ceinture d'envergure internationale.

En juin 2015, il s'était battu contre l'Américain Jaime Herrera pour le titre vacant NABF junior. Le combat n'avait toutefois pas fait de vainqueur, deux des trois juges ayant donné des notes identiques aux deux boxeurs (nul majoritaire).

Robert Stieglitz fait partie de la liste de boxeurs de l'élite mondiale ayant déjà remporté la ceinture IBF junior.

Plus d'articles