Le Canadien s'est entraîné une dernière fois avant de recevoir au Centre Bell, mercredi soir, l'équipe qui lui avait infligé sa première défaite de la saison il y a un an. L'histoire se répétera-t-elle cette année contre les mêmes Canucks de Vancouver?

Michel Therrien aime répéter que ses hommes jouent un match à la fois. N'empêche, le Tricolore tentera de signer une huitième victoire de suite, une neuvième en 10 matchs.

Aucun changement n'est prévu à la formation. Carey Price sera le gardien partant et les trios restent les mêmes. La fameuse recette gagnante que devra affronter le cerbère des Canucks Ryan Miller.

« Il n'y a aucune modification, comme vous l'avez vu ce matin, a lancé Max Pacioretty. Mais il y a toujours des trucs qui surviennent. On n'est pas parfaits. Mais si un problème arrive, on veut le régler. On n'a pas joué intensément 60 minutes la dernière fois. Il faut corriger ça ce soir. »

Difficile d'en demander plus au capitaine avec deux buts et cinq mentions d'aide en neuf matchs. Or, c'est Shea Weber qui est le joueur le plus performant de l'équipe avec quatre buts et six passes.

« On fera la même chose que d'habitude. Il faut être solides défensivement et c'est ce qui amène notre offensive. On prend ce match comme une partie normale », dit Phillip Danault, faisant référence aux insuccès des Canucks ces jours-ci.

Le retour de Burrows

Du côté des Canucks, qui s'entraînent depuis deux jours à Montréal, le retour au jeu d'Alexandre Burrows (blessure au cou) constitue l'une des rares bonnes nouvelles. Le Québécois cherche toutefois à marquer son premier but cette saison.

Après quatre victoires de suite, Vancouver tentera de se sortir d'une séquence de cinq défaites.

« Il faut se préparer à une équipe qui voudra investir le devant du filet et multiplier les tirs. On va essayer de faire de la place devant Price », a laissé entendre Jeff Petry.

« Je pense qu'ils veulent se relever. Ils voudront sortir très fort et l'on va essayer de les décourager dès le départ », estime Danault, dont la production étonne avec deux buts et deux passes depuis le début de la saison.

Les Canucks sont 30es de la LNH pour le nombre de buts par match (1,78). À l'opposé, le CH est en tête du classement pour le nombre de buts accordés avec 1,44 réussite par match.

Les trios probables pour ce le match :

  • Radulov-Galchenyuk-Gallagher
  • Pacioretty-Desharnais-Shaw
  • Byron-Plekanec-Lehkonen
  • Danault-Mitchell-Flynn

Les duos de défenseurs :

  • Emelin-Weber
  • Markov-Petry
  • Beaulieu-Pateryn

Plus d'articles