Retour

« Une belle victoire d'équipe encore » - Michel Therrien

Comme à plusieurs reprises depuis le début de la saison, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal a vanté le travail de tous ses joueurs à l'issue de la victoire du Bleu-blanc-rouge, jeudi soir au Centre Bell, contre les Islanders de New York.

Un texte de Pascal Michaud

« C'est l'implication de toute l'équipe, l'éthique de travail que nos joueurs ont. On est dans notre structure. C'est une belle victoire d'équipe encore », a dit Michel Therrien lors de son point de presse d'après-match.

Encore une fois, le troisième trio a grandement contribué à la victoire du Tricolore, ce qui n'a pas manqué de plaire à Michel Therrien.

« Ils compétitionnent [...] Leur éthique de travail est irréprochable », a-t-il mentionné au sujet de David Desharnais, Tomas Fleischmann et Dale Weise.

Les trois joueurs ont récolté 18 points à leurs quatre derniers matchs.

Michel Therrien a aussi eu de bons mots pour son gardien de but. « Mike Condon a fait des bons arrêts aux bons moments », a-t-il résumé.

« C'est un jeune homme qui est très mature pour son âge [...] Il a toujours travaillé avec beaucoup de sérieux, beaucoup de discipline. »

« Son positionnement est excellent. Il a la chance de côtoyer le meilleur gardien de but au monde. Donc, ça aussi, ça aide dans l'apprentissage », a ajouté Michel Therrien.

Le Canadien (12-2-1) disputera son prochain match samedi soir, au Centre Bell, contre les Bruins de Boston (6-5-1).

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine