Retour

Une défaite « très difficile » à accepter, dit Michel Therrien

L'entraîneur-chef du Tricolore digère très mal le revers cinglant subi lundi soir contre les Coyotes en Arizona, où ses hommes ont perdu par la marque de 6-2.

« C'est pas un bon match », a résumé Michel Therrien après la rencontre, la mine un peu déconfite.

Pourtant, a fait remarquer Therrien, les siens étaient toujours dans le coup à mi-chemin dans le match, au moment où la marque était de 3-2 pour l'adversaire.

Le quatrième but des locaux a cependant changé complètement l'allure de la rencontre.

« Jusqu'à la moitié du match, on était là [...] C'était 3-2. Paul Byron a frappé le poteau. Après ça, ils ont marqué un quatrième but. Je pense que ç'a cassé tout le rythme qu'on avait », a analysé Therrien.

Ce dernier n'a pas manqué de rappeler que sa brigade défensive devra jouer beaucoup mieux si l'équipe souhaite retrouver le sentier de la victoire.

« Ça va être très difficile d'avoir du succès, d'aller chercher des victoires tant et aussi longtemps que tu n'es pas en mesure de prendre des bonnes décisions défensivement. »

À la suite de ce revers, le CH demeure au 12e rang dans l'Association de l'Est avec 58 points. C'est six de moins que le Lightning, détenteur du huitième et dernier échelon qui donne accès aux séries éliminatoires.

Examen de conscience

Plus le temps passe, plus le Tricolore est incapable de gagner du terrain sur les formations qui le devancent.

« Tout ce que nous pouvons faire, c'est contrôler la façon dont nous jouons, a affirmé P.K. Subban. Nous n'avons aucune excuse pour ne pas avoir donné un effort approprié. Et ce soir, nous n'avons pas offert l'effort approprié. »

La saison n'est pas terminée, a pour sa part dit le capitaine Max Pacioretty, limité à un tir au but.

De son côté, Subban a laissé sous-entendre que les joueurs devaient se livrer à un examen de conscience.

« Tous les joueurs doivent se regarder dans le miroir et se demander s'ils jouent leur meilleur hockey. C'est ce dont nous avons besoin de la part de chaque joueur. »

Le Tricolore disputera son prochain match mercredi au Colorado, où il se mesurera à l'Avalanche.

Plus d'articles