Retour

Une dernière saison pour Patrice Bernier avec l’Impact

L'Impact a confirmé lundi le retour de Patrice Bernier. Le milieu québécois a en poche un contrat d'un an, au terme duquel il prendra sa retraite pour entreprendre avec l'organisation sa carrière d'entraîneur.

« Je finis là où j’ai commencé, s’est réjoui Bernier, en référence à ses débuts professionnels, qu’il a faits à Montréal en 2000. On n’a pas toujours cette chance comme athlète, de finir comme on veut. »

« Ce n’est pas la première fois que j’y pense », s’est confié Bernier au sujet de la retraite. Il a pris sa décision après une longue discussion avec le propriétaire Joey Saputo, convaincu que c’était la bonne, qu’il « n’avait plus rien à prouver » comme joueur et que la conjoncture était idéale.

L’équipe est solide, j’ai une chance de bien finir, de contrôler comment ça va finir et de finir à la maison.

Patrice Bernier, milieu de terrain de l'Impact

Bernier avoue aussi s’enlever un certain « stress » en annonçant maintenant que la prochaine saison sera sa dernière.

« C’est mieux de l’annoncer dès le départ que de passer à travers la saison, quand des choses peuvent arriver. Là, c’est clair et je peux apprécier la saison », estime-t-il.

Et il sait déjà ce qui l’attend à l’automne 2017, quand il accrochera ses crampons. Il se joindra à l’académie de l’Impact à titre d’entraîneur, a annoncé le directeur technique Adam Braz.

Bernier s’est joint à l’Impact en décembre 2011, pour ses débuts en MLS l'année suivante, et en est le capitaine depuis 2014.

Il a participé à 20 matchs de saison en 2016, dont 13 comme partant, et était titulaire pour les 5 matchs éliminatoires de l’Impact. Il a amassé trois passes décisives.

Bernier a réussi en 2012 sa saison la plus prolifique sur le plan offensif avec 9 buts et 8 passes.

Plus d'articles

Commentaires