Retour

Une entreprise québécoise poursuit Justin Bieber

Une entreprise québécoise poursuit Justin Bieber en justice pour diffamation pour un montant de 650 000 $. Le chanteur a publié, l'été dernier, un message Twitter dans lequel il affirmait que la firme Team Productions avait rompu son contrat et « avait menti ».

Le 22 août 2015, le chanteur Justin Bieber a annulé sa présence au Beachclub de Pointe-Calumet, dans les Laurentides.

Le Canadien en a fait l'annonce sur son compte Twitter le matin même de l'événement. « Montréal : parce que le promoteur de l'événement d'aujourd'hui a rompu son contrat et a menti, je ne serai pas en mesure d'assister à l'événement d'aujourd'hui. Je suis désolé », a-t-il écrit.

Justin Bieber devait prendre un bain de foule et offrir un court spectacle devant des milliers d'admirateurs qui s'étaient procuré des billets, dont les moins chers coûtaient 60 $.

Selon la poursuite déposée en cour, le plaignant affirme que sa réputation a été « détruite » par le message Twitter du défendeur, qui comptait, à l'époque, 80 millions d'abonnés.

Team Productions réclame donc 100 000 $ pour les dommages à sa réputation, 500 000 $ pour la perte subséquente de contrats et 50 000 $ en dommages punitifs.

Même si Justin Bieber réside aux États-Unis, Me Karim Renno, l'avocat de Team Productions, soutient que la cause qu'il défend peut suivre son cours : « En vertu du Code civil du Québec, les tribunaux québécois ont juridiction pour entendre une action extracontractuelle en dommages comme celle de Team Productions, dans la mesure où un préjudice a été subi au Québec. Puisque Team Productions allègue qu'elle a subi une atteinte à sa réputation au Québec, un préjudice est subi au Québec au sens de la loi. »

Les procédures pourraient toutefois s'étendre sur plusieurs mois, voire plusieurs années, estime Me Renno.

« [Justin Bieber] doit d'abord donner le mandat à un avocat de le défendre - ou informer la Cour qu'il entend se défendre seul - et les parties devront ensuite convenir d'un échéancier pour les étapes menant à un procès éventuel. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine