Une fillette de 7 ans a succombé à ses blessures après avoir été happée par un véhicule samedi soir, dans le quartier Saint-François, à Laval.

Vers 21 h 25, la jeune victime marchait avec son père, sa grand-mère et une autre petite fille en bordure du boulevard Lévesque Est, où il n'y a pas de trottoir.

Deux véhicules sont d'abord passés près des piétons et ont ralenti. La troisième voiture, conduite par un jeune homme de 19 ans, n'a toutefois pas fait de même et a heurté la fillette, qui se trouvait à l'avant de la file. Le conducteur s'est automatiquement immobilisé et a appelé les secours.

Les piétons revenaient d'une fête et se rendaient à leur automobile stationnée près de la rue des Hirondelles.

Aucune autre personne n'a été blessée. Le père a toutefois dû être traité pour un choc nerveux. 

L'enfant avait été hospitalisée dans un état critique, et elle est morte quelques heures plus tard.

Les enquêteurs ont quitté les lieux de l'accident à 6 h, dimanche matin. Ils tenteront de déterminer la cause de l'accident, à savoir si la fillette a empiété sur la voie publique ou si l'automobile a dévié de sa voie pour aller la percuter.

On ignore si la vitesse ou le cellulaire au volant sont en cause dans cette tragédie. L'hypothèse de l'alcool au volant a toutefois été écartée.

Un boulevard dangereux, dit un résident

La limite de vitesse du boulevard Lévesque est de 50 km/h. Toutefois, les bancs de neige se font larges et les piétons doivent circuler un peu plus loin de la chaussée.

« C'est un coin bien dangereux ici », a confié un résident. « Depuis un moment, je fais le tour de la rue et je viens marcher en sens inverse pour voir les véhicules », a-t-il ajouté. 

Avec les informations d'Anne Levasseur

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine