Retour

Une journée de campagne avec Daniel Green, du Parti vert

Plus question pour le militant écologiste Daniel Green d'aller prélever des échantillons. Il est désormais candidat du Parti vert du Canada aux élections fédérales dans Ville-Marie-Le Sud-Ouest-Île-des-Soeurs.

Un texte de Marie-Laure Josselin à Désautels le dimanche

L'expert québécois en pollution environnementale a milité pendant plus de 30 ans dans plusieurs organismes comme Eau Secours et la Société pour vaincre la pollution. Il a fait le saut en politique en décembre dernier en devenant l'adjoint de la chef Elizabeth May.

Pour voir les images sur votre appareil mobile, cliquez ici.

Sa journée commence autour d'une table, entourée de son équipe, d'un café et de quelques beignes. Après avoir discuté des affiches électorales des autres partis, ils s'attardent sur la sienne. Sa directrice de campagne, Anne-Marie Saint-Cerny, propose d'aller rechercher de vieilles photos de lui dans la circonscription, comme au Technoparc, car Daniel Green connaît bien le coin.

Le déclic pour se lancer en politique

« S'il n'y avait pas eu Mégantic, je ne serais probablement pas là [dans la campagne] », dit-il. C'est en lisant les rapports du Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) et du coroner à propos de la tragédie de Lac-Mégantic qu'il a décidé de devenir candidat pour le Parti vert. Il en parle ci-dessous, dans l'extrait du reportage qui sera diffusé en entier le 16 août à Désautels le dimanche sur ICI Radio-Canada Première.

Pour écouter l'extrait sur votre appareil mobile, cliquez ici.

Même s'il est connu, il met les bouchées doubles, car le 19, il souhaite que les électeurs cochent la case près de son nom. Sinon, il aura perdu, précise-t-il. Non, corrige sa collaboratrice, Anne-Marie Saint-Cerny, « on n'aura pas tout perdu, Daniel. Quand on est entré là-dedans, on s'est dit que l'important était de passer le message, et c'est ce qu'on fait! »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le Sagittaire: le signe le plus chanceux?





Rabais de la semaine