Retour

Une Maison du loisir et du sport pour les fédérations québécoises

Après plus de 30 ans, les diverses fédérations québécoises de sport et de loisir voient enfin la lumière au bout du tunnel. La création de la Maison du loisir et du sport du Québec les sortira enfin du sous-sol du stade olympique de Montréal.

Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport Sébastien Proulx a annoncé jeudi que le gouvernement provincial investira 25 millions de dollars pour que les fédérations aient pignon sur rue.

Les fédérations québécoises avaient élu domicile au stade olympique en 1985, un domicile qui se voulait temporaire à l’époque.

« Il est temps de vous donner des lieux modernes et attrayants […] Un endroit qui vous donnera le goût de travailler le matin. Je veux saluer votre patience au fil du temps, vous êtes très résilients », a déclaré le ministre Proulx dans une salle mal éclairée du stade.

Il n’a d’ailleurs pas raté l’occasion de souligner qu’il espérait ne plus avoir à faire une « conférence de presse dans cette salle-ci ».

Les fédérations québécoises vont se réunir avec la Société québécoise des infrastructures pour trouver le meilleur endroit pour élire leur nouveau domicile.

Plus de détails à venir.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards