Retour

Une place de Dieppe près du pont de la Concorde, à Montréal

La Ville de Montréal aménagera sous peu une autre place commémorant une bataille importante de l'histoire militaire canadienne.

Le maire Denis Coderre a confirmé mercredi matin au comité exécutif que cette place de Dieppe, annoncée en juin 2016, sera située sur une péninsule près du pont de la Concorde, qui relie l’île de Montréal à l’île Sainte-Hélène.

Dieppe a été le théâtre de ce qui est considéré un moment marquant de la Deuxième Guerre mondiale, il y a 75 ans. Quelque 5000 Canadiens, sur un total de 6100 soldats, ont participé à ce raid, au cours duquel 916 d’entre eux ont perdu la vie.

Le ministère des Anciens Combattants travaillera avec la Ville, après avoir participé au projet de la place de Vimy, inaugurée il y a quelques jours dans le quartier de Notre-Dame-de-Grâce.

« Nous allons ériger un monument ou un bronze, il y aura quelque chose de très particulier, pour qu’on puisse se rappeler également de cette bataille [de Dieppe] », a déclaré Denis Coderre à la séance du comité exécutif.

Le maire a également annoncé la tenue d'une semaine militaire dans le cadre des festivités du 375e anniversaire de Montréal.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine