Retour

Une poutre sur la chaussée de l'A-10 entrave la circulation vers Montréal

La circulation est paralysée en pleine heure de pointe sur l'autoroute 10 à Brossard en direction de Montréal en raison d'une énorme poutre de béton tombée d'un camion sur la chaussée. Des grues dépêchées sur les lieux tentent actuellement de dégager la voie.

Les trois voies de l'A-10 en direction ouest sont fermées jusqu'à nouvel ordre.

Selon Transports Québec, la poutre de 25 tonnes est tombée d’un camion semi-remorque vers 6h 20 ce matin à la hauteur du kilomètre 9, soit près de la voie ferrée du CN.

L’incident survenu en pleine heure de pointe matinale cause un important ralentissement sur l’A-10 Ouest, mais aussi sur l'A-30 qui doit absorber le flot de véhicules en provenance de la 10 Ouest, mais aussi ceux qui se dirigent vers le pont Champlain.­ Des heures d'attente sont à prévoir dans le secteur.

La poutre étant de taille très imposante, il pourrait s’écouler plusieurs heures avant que la voie ne soit dégagée, prévient Transports Québec qui recommande aux automobilistes d’éviter le secteur et d’emprunter une autre route si possible.

Une enquête a été ouverte par le ministère des Transports pour déterminer comment une poutre d'une telle taille a pu se détacher de la remorque sur laquelle elle était transportée.

Plus d'articles