Retour

Une première médaille en Série mondiale de plongeon pour Benfeito et McKay

Meaghan Benfeito a remporté vendredi sa première médaille avec Caeli McKay en Série mondiale de plongeon, l'argent au 10 m synchro à Kazan, en Russie.

Le tandem canadien a récolté 291,06 points dans une journée en dents de scie, qu’il a conclue à une distance appréciable des gagnantes, les Chinoises Ren Qian et Si Yajie (328,20).

« Nous sommes contentes d’avoir une médaille, mais l'épreuve n’était pas bonne du tout, a dit Benfeito. Notre pointage n’était pas bon, nos plongeons individuels n’étaient pas solides, et ce n’était pas notre meilleure journée de synchronisation. L’entraînement va vraiment mieux, alors il y a du positif! »

Les Russes Iuliia Timoshinina et Valeriia Belova (284,76) ont décroché le bronze.

Benfeito, l’ancienne partenaire de Roseline Filion, avait terminé deux fois au pied du podium avec McKay en Série mondiale cette saison. Le duo s’est offert une première médaille, l’argent, au Grand Prix de Rostock, en Allemagne, en février.

« Caeli est jeune, et les deux nous faisons des erreurs, alors nous apprenons beaucoup », a fait savoir Benfeito.

Pas de médailles canadiennes en 3 m synchro

En finale du 3 m synchro féminin, Jennifer Abel et Mélissa Citrini-Beaulieu ont fini sixièmes avec 275,46 points.

Les Chinoises Shi Tingmao et Chang Yani (321,90) l’ont emporté devant les Russes Kristina Ilinykh et Nadezhda Bazhina (309) et les Australiennes Maddison Keeney et Esther Qin (289,80).

Au 3 m synchro chez les hommes, le tandem canadien de Philippe Gagné et François Imbeau-Dulac a aussi fini sixième, avec 314,91 points.

Les Chinois Cao Yuan et Xie Siyi (458,82) ont décroché l’or. Les Britanniques Jack Laugher et Chris Mears (420,42) et les Russes Ilia Zakharov et Evgenii Kuznetsov (376,83) ont complété le podium.

Plus d'articles

Commentaires